26-11-2016 - Le printemps en photo

 

Quatorze photographes amateurs ont répondu à l’appel à participation lancé en 2016 par la Bouquinerie Crouseilloune pour présenter une exposition : ALIX Séverine, AUFFROY Mathilde, BARBUT Audrey, BREYSSE Denis, FRANCOIS Yves, KOPP Marianne, LAURENT Manon, MARION Caroline, MOULIN Françoise, ONFRAY Anne-Gaëlle, PRADIER Alban, PRADIER Cécile, USALA Cathy, USALA Manu.

Ce samedi 26 novembre 2016, les photographes et les anciens du village de Cros de Géorand, étaient invités au vernissage de l’exposition photographique : « le printemsps à Cros-de-Géorand ». Plus de quarante personnes étaient présentes à 11h00 à la bibliothèque.

Tandis que la froidure s’installe lentement sur la montagne, cette exposition donne à voir les prairies fleuries, les genêts flamboyants dans une lumière crépusculaire, les petits veaux nouveau-nés, les papillons, …

Un instantané de la nature en pleine effervescence est offert, là, sous nos yeux ; cinquante tableaux fixés sur la pellicule comme une promesse des beaux jours qui reviendront.

En ce jour d’inauguration, Catherine USALA, présidant l’association La Bouquinerie Crouseilloune, a présenté le choix réalisé par le jury qui a décerné un prix à trois photographes :

1) – Alban PRADIER pour sa photo « Sur le chemin »
2) – Manon LAURENT pour sa photo « Merveilleuse prairie »
3) – Denis BREYSSE pour sa photo « Première sortie »

Françoise LAURENT, maire de Cros-de-Géorand, Sébastien PRADIER élu de la Communauté de Commune et Bernadette ROCHE, conseillère départementale ont salué chaleureusement cet événement. Un verre de l’amitié a clôturé la matinée.

L’exposition est à découvrir jusqu’au 31 janvier 2017 à la bibliothèque de Cros de Géorand.
Ouverture au public  : le jeudi de 14h30 à 17h00 et le samedi de 10h30 à 11h30