12, 13, 14, 15-08-2017 - Fête au Village

 

 

Quatre jours de festivités, une longue tyrolienne !


La fête au Cros de Géorand... lalala hitou... le Tyrol était la thématique de cette édition 2017.


Les associations du village se sont bien mobilisées pendant 4 jours : un Ball-Trap organisé dès le samedi 12 août par la Saint-Hubert-des-Hautes-Terres, puis le 15 août. Le dimanche 13 août, le Comité-des-Jeunes a organisé un concours de pétanque en tête à tête le matin et a rassemblé pas moins de 57 triplettes l’après-midi.

Le lundi 14 août, toutes les générations crouseillounes et leurs amis ont répondu à l'appel du comité des jeunes du Cros-de-Géorand pour le repas paëlla suivi d’un bal avec la sono SL Evènement.
Que de tyroliens et tyroliennes pour accueillir les estivants et les habitants le jour de la traditionnelle fête du 15 août... on a pu reconnaître quelques visages... à la buvette ou au village, et même au ball-trap, des bénévoles toujours aussi impliqués.


Les saltimbanques Rolimax ont retenu toute l'attention du public pour leur spectacle de jongleur et de funambule, le mardi 15 août sur la place du Cros de Géorand. Leurs numéros s’intercalaient avec quelques morceaux choisis joués par Alexandre Jous avec son long, très long cor des Alpes pour un son grave accompagné des clochettes de l’alpage !


Côté saveurs culinaires, les assiettes du repas de midi étaient aux couleurs du Tyrol : une choucroute autrichienne, plateau de fromages des Alpes et en dessert un strudel à la cannelle le tout préparé et servi par l'équipe de Patrice Ceyte.


Il y avait aussi les bruschetta de Tania, les crêpes de Sonia, les tisanes et huiles bienfaitrices de Patrick, ... L'office de tourisme a proposé son heure gourmande : quelques saveurs locales accompagnaient les conseils touristiques et documentation de la Montagne Ardéchoise, juste à côté du stand de la Bouquinerie Crouseilloune qui proposait de nombreux livres d'occasion.