Cros de Géorand crosdegeorand Voeux maire

22-01-2017 - Les voeux du Maire, une tradition

 

Sur le parvis d’un blanc éclatant, les Crouseillous ont échangé leurs vœux de bonne année. Les dernières chutes de neige ont tenu les habitants bien au chaud dans les chaumières, alors ce dimanche 22 janvier, jeunes et plus anciens avaient beaucoup de plaisir à se retrouver.

Ensuite, les personnes se sont installées à la salle des fêtes et Mme le Maire a pris la parole. Françoise Laurent a tout d’abord remercié les habitants pour leur implication dans la vie de la commune, à tous les niveaux que ce soit au niveau de la vie économique du village, comme au sein des associations. Au cours de son discours, elle a souhaité la bienvenue aux nouveaux habitants installés tout récemment sur la commune.

Dans un deuxième temps, Françoise Laurent a donné les dernières informations, confirmant la fusion des deux bureaux de vote de Cros-de-Géorand, annonçant l’élection de Monsieur Patrick Coudène à la présidence et Sébastien Pradier à la vice-présidence de la nouvelle communauté de communes (EPCI qui regroupe 29 communes). Françoise Laurent a informé les Crouseillous des nouvelles dispositions en matière de délivrance des cartes nationales d’identité. Les habitants ont pu apprendre que la cloche de l’église allait être réparée très prochainement. Madame le Maire a aussi rappelé les mises en garde développées dans le dernier bulletin municipal. Un article en page 10 décrit les arnaques au téléphone et les recours possibles. Enfin, Françoise Laurent était heureuse d’annoncer la création d’un site Internet communal : www.crosdegeorand.fr

Une présentation simple conclue par des vœux chaleureux pour la nouvelle année 2017.

Enfin, les conseillers municipaux ont servi une bonne galette à leurs administrés. Un temps d’échange qui s’avère précieux pour une commune aussi étendue géographiquement (43 km2).

Cros de Géorand crosdegeorand
Cros de Géorand crosdegeorand
Cros de Géorand crosdegeorand