15 août : Une fête réussie !

Ce mercredi 15 août, dans le petit matin frais, les équipes de bénévoles s’activent pour monter la scène en extérieur et installer la buvette près du lavoir.

L’association la Bouquinerie Crouseilloune étale sur plusieurs mètres des livres d’occasion pour réaliser une vente au profit de la bibliothèque municipale, tandis que les exposants dressent leur parasol vers un ciel déjà radieux.

Telle une fourmilière, la place du village s’anime et les guirlandes se balancent dans le vent. Puis, les artistes arrivent et avec eux les premiers curieux.

Sur le podium, Miss Mélodie entonne des airs des années 80, dans la foule, on s’interpelle, on se salue, quel plaisir de se retrouver.

Au loin, on entend le ball-trap qui bat son plein.

Le traiteur Méjean sert un repas à la salle polyvalente. A table les conversations vont bon train.

Le soleil est bien là qui fait scintiller les tenues pailletées des bénévoles.

Sur scène, le groupe Alan brille, rayonne, par ses danses, ses costumes et ses chansons entraînant le public dans le joyeux tourbillon des tubes des années 80. Quand vient le tour des tours du magicien Brisco, les spectateurs, petits et grands, s’immobilisent totalement captivés par ces foulards qui disparaissent et ces épées qui transpercent la jolie Odette. Chacun gardera un peu la magie de cette journée de fête.
Une fête qui n’existerait pas sans la volonté des élus, l’incroyable implication des bénévoles et le bonheur de vivre de tout un chacun.