Un repas festif proposé par le CCAS

Habitants qui avez 65 ans révolus, vous étiez conviés à participer au repas de fin d’année du CCAS. Ainsi, ce samedi 1er décembre, une cinquantaine de personnes ont laissé le brouillard humide au dehors et se sont installés autour de tables de fête. Les verres ambrés par le kir s’entrechoquent pour ces retrouvailles et de grignoter quelques mignardises, avant de goûter le velouté de châtaignes. Un foie gras mi-cuit maison, tout simplement paré d’une tuile poudré de paprika, s’appréciait avec la douceur sucrée d’une gelée de myrtille et d’une compoté d’oignons. Puis, vous voguiez sur un océan de saveurs révélés par une mousseline de St Jacques sur fondue de poireaux. Les conversations reprennent bon train tandis qu’on sert aux plus gourmands un trou normand. Vient ensuite un filet mignon de veau si fondant avec sa sauce aux cèpes, sa crique et son gratin de potiron que l’assemblée félicite les cuisiniers. Un plateau de fromages de pays et pour finir une palette de desserts aquarellée : avec cette bûche si légère, émoustillée par la framboise, ce macaron violine, parce qu’ami de la myrtille, mais garni de praline et les quelques notes chocolatés qui viennent rehausser un tableau bien craquant. Maurine et Nathalie Brun ont sublimé les produits de nos montagnes pour ce déjeuner festif.
C’est le prim’hiver et on s’éternise autour d’un café tandis que la clarté baisse au dehors. Il faut dire que l’accueil au Pub du Volcan est chaleureux et il y a tant de plaisir à prolonger ce moment. Chacun remercie le CCAS pour ce partage.
Et vous, habitants de 65 ans et plus qui n’avez pu venir, sachez qu’un panier garni sera distribué en cette fin d’année.