20 01 2018 - Les vœux du Maire, entre

rétrospective et projection.

 

Il est important de prendre le temps. Ce samedi 20 janvier, les habitants de Cros de Géorand ont pris un temps pour se retrouver et se souhaiter une bonne année.

Ces retrouvailles ont été initiées par Françoise Laurent. Tout d’abord Madame le Maire a remercié les élus, les employés communaux, les associations et les habitants pour leur implication. Elle a souhaité la bienvenue aux nouveaux habitants : Camille, Philippe et Nadia.

Puis avant de poursuivre, Madame le Maire a salué Roger Laurent qui fêtait le jour même ses 91 ans et esquissé un clin d’œil amical à son premier adjoint, Sébastien Pradier, dont le prénom était fêté ce même jour au calendrier. Puis elle a félicité Florian Leyvastre, qui maintenant lancé dans les métiers du journalisme, fait la fierté du village.

Françoise LAURENT a passé en revue quelques points marquants de l’année 2017, citant entre autre : l’heureux mariage de Laëtitia et Alexandre, l’adhésion de la commune au PNR, les préoccupations liées à la sécheresse, la nouvelle borne électrique installée à la Palisse, la réparation de la cloche de l’église ou encore le changement des ampoules pour économiser sur l’éclairage public.

Dans un deuxième temps, Francoise Laurent s’est réjouie à la perspective de célébrer un nouveau mariage, celui de Coralie et Etienne, attendu pour 2018. Puis elle a évoqué les chantiers 2018, notamment un adressage normalisé, une étude concernant le bâtiment de l’ancienne école de la Palisse, la réfection de routes.

 

Cet exposé s’est achevé par de nouveaux rendez-vous proposés aux habitants :

 

 - Une réunion le lundi 22 janvier à Rieutord avec ADMA pour l’accueil de nouveaux habitants
 - Une réunion le mercredi 24 janvier à Sainte-Eulalie proposé par Rénofuté pour l’amélioration de l’habitat.


L’animation « pétanque et repas » le samedi 3 février à la Palisse pour le téléthon.

Une présentation simple conclue par des vœux chaleureux pour la nouvelle année 2018. Enfin, les conseillers municipaux ont servi une bonne galette à leurs administrés.