Passionnés de pêche réunis pour une assemblée générale annuelle.

Dimanche 10 février, La Truite Capricieuse (association agréée de pêche et de protection des milieux aquatique) AAPPMA de Cros-de-Géorand a tenu son assemblée générale à la salle des associations en présence du président, Maxime Teyssier, du trésorier, Denis Breysse et du secrétaire Didier Moulin.


Un hommage a été rendu à Roger Laurent qui a présidé l’association pendant 20 ans et nous a quitté au mois d'avril 2018. Le président a remercié : les membres présents, les bénévoles, la municipalité pour son soutien et les dépositaires pour la vente des cartes de pêche.


En 2018, un nombre plus important de cartes de pêche a été vendu. L’exercice 2018 accuse un léger déficit, mais le solde de fin d’année reste positif. Pour 2019 le prix des permis et des cartes reste inchangé. Des déversements de truites et de saumons de fontaines auront lieu au mois de mars, avril, mai et juin selon les conditions climatiques sur les plans d'eau de La-Palisse et du Gage. Le grand casse-croûte campagnard traditionnel au bord du plan d'eau fédéral de La-Palisse sera offert à tous les pêcheurs, leurs familles et amis, à partir de 8h00, le samedi 20 avril, veille de Pâques.


Les passionnés de pêche ont ensuite échangé sur la gestion des cours d'eau, la diminution de population de truites depuis le passage de la maille à 23 cm. A l’issue de ces discussions intenses, l’assemblée a décidé de présenter un vœu à l’assemblée générale de la fédération départementale. Au vu de la diminution de population de truites, une autorisation d'alevinage des têtes de ruisseaux avec alevins de souches dans le respect total de l’environnement.


La réunion s’est terminé autour du verre de l’amitié.


Les cartes de pêche peuvent s’acquérir auprès des dépositaires : chez Bernard Nury au camping Le Tauron de Cros-de-Géorand, chez Corinne Breysse à l’hôtel/restaurant La Renaissance de St-Cirgues-en-Montagne, chez Marie-Line Jarlot au camping Les Airelles de St-Cirgues-en-Montagne, Chez Nathalie Brun soit au camping de Rieutord, soit au restaurant Le Pub du Volcan Breysse à St-Cirgues-en-Montagne. Mais aussi en utilisant le site Internet www.cartedepeche.fr en n'oubliant pas de sélectionner « La Truite Capricieuse ».