Vernissage de l'expo photo

 

La feuille d’automne emportée par le vent...

 

Pour la 6ème année, l’association la Bouquinerie Crouseilloune a largement sollicité les photographes amateurs. Treize personnes ont joué le jeu. Et grâce à leur participation, les murs de la salle des associations seront comme une invitation à la promenade pendant quelques mois. Les photos sont si saisissantes que vous aurez l’impression d’entendre crisser les feuilles sous vos pas dans des sous-bois ocrés et profonds, au bord des ruisseaux bouillonnants ou bien vous aurez envie de cueillir ce champignon au détour d’un chemin dans la mousse humide.

 

Ce samedi 30 novembre, les habitants de Cros-de-Géorand et des alentours présents à la salle des associations découvraient les 51 clichés réalisés sur le thème : « l’Automne à Cros de Géorand ». Le vernissage de l’exposition a été l’occasion pour Françoise LAURENT, Maire de Cros de Géorand, Sébastien PRADIER, Vice-Président de la Communauté de Communes et Bernadette ROCHE, Conseillère Départementale de remercier l’engagement des bénévoles à Cros-de-Géorand et plus généralement sur la montagne ardéchoise.

 

Après une allocution enthousiaste des élus, La remise des prix a gratifié trois photographes le troisième prix a été attribué à David FAUGIER pour sa photo « Le Gage se repose », Anaïs GAYTON a remporté le second prix avec « Flamboiement » et enfin le premier prix revient à Clément BREYSSE pour son cliché « Montagne flottante ».

 

L’exposition est gratuite et à découvrir du 30 novembre 2019 au 31 janvier 2020 aux heures d’ouverture de la bibliothèque chaque samedi de 10h30 à 11h30

 

Et pour perpétuer cette sympathique animation, Alban PRADIER, nouveau président de la Bouquinerie Crouseilloune a annoncé le thème de l’année prochaine « Patrimoine et jardins du plateau ardéchois » Amis photographes, à vos appareils - Rappel : 5 clichés par e-mail à photoducros@orange.fr avant le 15 octobre 2020.