Les vœux du Maire, un rendez-vous apprécié.

C’était annoncé dans le bulletin municipal. Mme le Maire et ses conseillers invitaient les habitants à se retrouver le samedi 19 janvier à la salle polyvalente. Ce rendez-vous était attendu, car maintenant, chacun sait qu’il pourra présenter ses vœux à ses amis et voisins.

 

Dans son discours, Mme le Maire, Françoise Laurent a remercié chaleureusement les employés communaux pour leur implication, leur sérieux et leur compétence, puis salué Sophie Michel qui a assuré une mission de remplacement à la Mairie.

 

Elle a ensuite exprimé sa reconnaissance pour l’engagement des bénévoles au sein des associations. Françoise Laurent a été applaudie pour son allocution de bienvenue aux nouveaux habitants : Louis à la Palisse, Eric, Perrine et leurs enfants Sarah et David qui reprennent l’activité d’accueil à Beauregard, Mickaël qui travaille chez Didier Moulin et vient de s’installer avec Sylvie et leurs enfants, Romain et Sophie au cœur du village. Et enfin Mme M. Lavet et Mme Audier qui ont rejoint le village de Cros-de-Géorand et logent au dessus de la Mairie.

Françoise Laurent a ensuite exposé les dossiers en cours avec notamment : le bilan effectué pour évaluer les travaux d’accessibilité aux bâtiments accueillant du public ; la nomenclature des noms de rue pour l’adressage ; Les difficultés de remise en route du transport scolaire ; le recensement 2019, avec Christine Plantin nommée agent recenseur.

 

Puis, elle a donné la parole à ses adjoints. Christian Laurent a listé les travaux de voirie réalisés en 2018, un poste important pour cette commune très étendue.

Ensuite, Catherine Usala a présenté le projet de renouvellement du parc éolien qui est en phase d’études.

Puis Sébastien Pradier a informé le public des actions pilotées par la communauté de communes en insistant sur le réel combat mené contre le désert médical.

 

Ce compte-rendu de l’équipe menée par Françoise Laurent s’est achevé avec la remise d’un diplôme de donneur de sang bénévole décerné à Cécile Pradier pour ses 25 dons… Et bien sûr, des vœux de bonheur et de bonne santé pour tous.

 

De grandes tables ont permis de poursuivre ce moment d’échange. Ce buffet froid réalisé avec les produits locaux : la charcuterie de Didier Moulin, une salade de lentilles, les fromages du Pré de Mazan et de la ferme des Rancs, le pain et les bûches de Vincent Bastide, les boissons fournies par le caviste Gandon s’est avéré être une formule simple et conviviale qui a ravi tout le monde.