Retrouvailles du 15 août, une fête réussie. 

Incroyable !!! Derrière les masques on lit le bonheur dans les regards. Les yeux pétillent. Tout d’abord un peu désorientés par les remparts montés sur la place à grand renfort de barrières pour délimiter l’espace dédié à la fête, les habitants se sont laissés guider par les « hôtesses d’accueil » (bénévoles) pour s’installer aux tables. Là, ils ont pu tomber le masque. Ils ont par contre gardé le joli canotier offert pour l’occasion, un accessoire bienvenu pour ce 15 août ensoleillé.


Ainsi, la commune de Cros-de-Géorand soutenue par ses associations proposait un déjeuner en plein air dans une ambiance guinguette pour sa fête annuelle. Le traiteur Marie Méjean a joué le jeu et concocté un menu délicieux.  Le geste demandé à chacun de remettre le masque dès qu’il se lève de table était respecté et assumé que se soit pour retirer son plateau ou pour commander une boisson.


La gouaille de Pierrot, l’accordéoniste compositeur accompagné de Philippe, Chanteur guitariste a soulevé l’émotion avec la chanson préférée de Petit-Louis. Ensuite, Kiko est entré en scène pour enchaîner ses numéros d’illusionniste dans un fracas de blagues. En fin d’après-midi, les chansons interprétées par Miss Mélodie ont amené quelques pas de danse en famille.
On percevait parfois faiblement les tirs du ball-trap installé à la sortie du village. Le stand de l’ACCA a remporté un franc succès tout au long de la journée.


Ils y tenaient et ils ont réussi, la traditionnelle fête du 15 août a bien eu lieu en 2020 à Cros de Géorand. Différente dans son organisation pour respecter les gestes barrières, mais si semblable aux années précédentes dans l’engouement des participants à se retrouver en cette fin d’été, la fête du 15 août a été et sera un beau moment de retrouvailles du plateau ardéchois.