Premier Conseil Municipal du Mandat.

Suite aux élections municipales du 15 mars et à l’élection des 11 membres de la liste « Ensemble Continuons », Françoise Laurent Maire a convoqué le Conseil Municipal d’installation ce dimanche 24 mai à 09h30. Au vu des conditions sanitaires à respecter, les 11 élus se sont retrouvés à la Salle des Fêtes de la commune afin de respecter les mesures de distanciation.


Françoise Laurent a d’abord accueilli et installé les élus. Puis Michel Volle, conseiller municipal le plus âgé présida l’élection du Maire. Après le vote à bulletin secret, Sébastien Pradier est élu Maire avec 10 voix et un vote blanc. Son premier propos fût les remerciements aux électeurs qui ont très largement votés pour la liste qu’il conduisait. Il remercia aussi l’ensemble des conseillers municipaux pour leur soutien sans faille et leur implication pour la commune de Cros-de-Géorand. Il remercia aussi, en quelques mots, Françoise Laurent qui quitte le conseil municipal après de très nombreuses années au service de la commune de Cros-de-Géorand : « Je veux dire un grand merci à Françoise Laurent qui quitte ce jour sa fonction de Maire de notre commune qu’elle occupe depuis 12 ans avec passion, sens des responsabilités et dévouement au service de nous tous. Je la remercie pour la bonne collaboration pour ces 12 années …. Françoise, notre commune te doit beaucoup ».

Françoise Laurent remettait symboliquement son écharpe à celui qui l’a secondé depuis 12 années au poste de premier adjoint.

 

Sébastien Pradier proposa ensuite aux conseillers municipaux l’installation de 2 adjoints : Jean Marie Tauleigne a été élu 1er Adjoint en charge du travail de terrain, gestion des tâches des employés communaux, voiries communales, forêts, bâtiments et chantiers et Catherine Usala 2ème Adjointe en charge des dossiers sociaux, CCAS, dossier éolien, Parc Naturel Régional, Communication et Bulletin Municipal. Les deux sont élus avec 10 voix et 1 vote blanc.
Deux conseillers municipaux délégués ont été mis en place avec 10 voix et 1 blanc pour chacun. Pascal Laurent sera en charge des dossiers agricoles et du déneigement et David Teyssier sera en charge de la Fête du 15 Août, des autres évènements et des associations.


Après quelques délibérations techniques, les commissions communales ont été instaurées pour pouvoir rapidement débuter le travail : « Nous devons aller vite et être efficace sur certains sujets » concluait le Maire. Il proposait dans la foulée, une réunion du conseil municipal en juin pour le vote du budget.


L’ensemble des conseillers municipaux, portaient un masque aux couleurs de la commune, offert par Sébastien Pradier et fabriqué à Cros-de-Géorand par Tania Ripert. Et c’est ainsi masqués qu’ils se sont retrouvés devant la Mairie, pour une photo de groupe en présence de Françoise Laurent.