Un marché réussi

A 9h00, les exposants buvaient un café sous l’auvent du lavoir en regardant la pluie tomber. Sébastien PRADIER, Maire de Cros-de-Géorand, prenait le temps de remercier tous les producteurs locaux et les artisans pour leur présence ce dimanche 20 décembre matin. Une motivation sans faille pour monter les 15 stands dans une humidité omniprésente. Il a plu ! Il a plu sans discontinuer.

 

Et pourtant, à la manière des escargots, je veux dire lentement, les habitants de Cros-de-Géorand et des villages alentours sont venus faire leurs emplettes. Un bal de parapluies, des yeux pétillants bordés de masques, une envie de se croiser sur la petite place malgré les gouttes d’eau. Le bonheur de virevolter pour choisir quelques friandises ardéchoises, un joli bonnet, une paire de boucles d’oreilles, une bonne bouteille, …

 

Le vin chaud proposé par la Mairie aromatisait la place de ses senteurs de cannelle et le chant de la pluie dans la gouttière du lavoir avait l’air de réveiller les cœurs. C’était le jeu, se voir le temps d’un petit marché pour se souhaiter de bonnes fêtes. Belle réussite. Bravo à tous !!!

 

Et pourquoi pas, un marché au printemps ?