Un nouveau pont

C’est par une belle journée ensoleillée que Madame le Maire, Françoise LAURENT et Sébastien PRADIER, premier adjoint, ont accueilli Sébastien RIVAT, Directeur de la centrale hydroélectrique de Montpezat, représentant EDF.

 

Cette rencontre avait pour but la restitution par EDF des aménagement réalisés dans le cadre des travaux du barrage de La Palisse. Ces aménagements comportaient plusieurs chantiers : un élargissement d’un virage dangereux et sa mise en sécurité, la réalisation d’une protection sur la falaise au dessus de la route communale, et surtout la réalisation d’un nouveau pont sur la route communale pour franchir la Loire (ce pont a été élargi et sécurisé).

 

Ces travaux ont été réalisés et financés par EDF à 100% et sont aujourd’hui rendus à la commune sans contrepartie financière. Pour achever ces aménagements, la voirie sera refaite en enrobé à la demande de la commune à partir du croisement de la route départementale et jusqu’après le pont des Combes. Ces travaux seront aussi pris en charge par EDF et seront réalisés ce printemps.