Toujours plus de lecteurs.

L’association la Bouquinerie Crouseilloune qui gère et anime la bibliothèque municipale s’est réunie pour son assemblée générale annuelle en présence de Sébastien PRADIER, Maire de Cros de Géorand et de David TEYSSIER, conseiller délégué aux associations. 

 

La Bouquinerie Crouseilloune se réjouit de compter toujours plus d’abonnés. Lors du bilan d’activité Chantal GINEYS, secrétaire, remercie Emmanuelle SALASC qui a offert son dernier roman « Hors Gel ». Les dons et les achats de livres permettent d’avoir un fonds de 1 833 ouvrages disponibles. Cette offre est complétée par la bibliothèque départementale qui vient de renouveler ses prêts avec 153 ouvrages récents dont 60 romans, 20 documents et 70 albums jeunesse. 

 

Ce dépôt départemental existe grâce à une convention passée avec la Mairie. Les conseillers municipaux ont voté une subvention de 300 €. Pour cette année 2021 si particulière, ils ont pris en compte les conséquences du confinement, avec un repli forcé chez soi et donc un regain d’intérêt pour la lecture. Mais aussi, autre conséquence, l’annulation de manifestations telles que la tenue d’un stand de vente de livres d’occasion au profit de la bibliothèque. Ces deux critères ont motivé l’octroi d’une subvention exceptionnelle. 

 

Ces versements permettent à la Bouquinerie Crouseilloune de construire des évènements (expo, dédicace, cinéma, ...). La prochaine exposition s’ouvrira début décembre. Elle sera l’aboutissement du concours photo « Commence par un A ! ».  Après avoir choisi les abonnements aux revues, les membres de l’association ont défini le thème du concours pour l’année 2022 : « la faune sur le plateau ardéchois ». 

 

Cette assemblée générale s’est clôturée dans une bonne ambiance autour d’un verre.