Il faut attendre la nuit …

Le soleil descend derrière la montagne lorsque le dernier carreau est tiré sur le sable du « coin des pétanqueurs ». Puis, aux dernières lueurs du jour, le projectionniste accompagné d’une bénévole de la maison de l’image, gonfle un écran géant sur cette même place.

 

Sur proposition de la communauté de communes Montagne d’Ardèche, les élus de Cros de Géorand ont choisi le film « Antoinette dans les Cévennes ». La projection en plein air a un délicieux goût de vacances. Les habitants du village et des alentours savourent cette soirée cinéma sous les étoiles du samedi 24 juillet.

 

Lorsque la comédie s’achève, chacun sourit encore de cette dernière image de l’âne Patrick impassible, qui repart dans l’autre sens sur le chemin de Stevenson …  avec Antoinette à ses côtés. La comédie s’achève ainsi, par une fin qui résonne comme un commencement.

 

A Cros de Géorand, maintenant, la place est vide et les réverbères sont rallumés. Céline BLANC, remercie les projectionnistes aux noms de tous les spectateurs. Ce fut un succès ! Sébastien PRADIER, Maire du village et vice-président de la communauté de communes songe à renouveler l’expérience.