L’Equipe de France de Boules à Cros de Géorand

Le soleil descend derrière la montagne lorsque le dernier carreau est tiré sur le sable du « coin des pétanqueurs ». Puis, aux dernières lueurs du jour, le projectionniste accompagné d’une bénévole de la maison de l’image, gonfle un écran géant sur cette même place.

 

C’est au milieu du marché hebdomadaire que le jeu pour l’exhibition de l’Equipe de France de Boules était tracé pour accueillir la délégation. Bernard Champey, l’organisateur, aime Cros de Géorand, et le démontre en attribuant à la commune une nouvelle manifestation dans le cadre de l’Open organisée cette année dans le Camping des Ranchisses.

 

Malgré un temps frais, c’est un beau soleil et la sympathie des Crouseillous qui accueillait Léa Garnaud, Alissa Alonsa, Mélina Peyron et Sarah Bremond. Dès leur arrivée, en tenue, elles débutèrent un échauffement très physique sur la place du village, avant de faire la démonstration de leurs talents au point comme au tir. Le public était conquis et les premiers applaudissements arrivaient lorsque le tir sur le but toucha sa cible. Stéphane Fournier, l’entraîneur, les encourage à montrer le meilleur jeu possible.

 

De plus en plus de public regarde, admire, flâne sur le marché. Beaucoup de spectateurs se souvenaient de l’Open en 2015 organisait au Cros et à La Palisse, et en particulier Françoise Laurent, Maire du Cros de Géorand en 2015 et présente dans le public.

 

Ensuite chacun des spectateurs pu essayer le jeu avec les 4 championnes, espoir de la France de demain, en présence de Michéle Arvieu, présidente de la mixité à la Fédération Française de Sport Boules et de Didier Moulin, Boucher charcutier à Cros de Géorand et partenaires de l’organisateur. Sébastien Pradier, Maire, se félicitait de cette manifestation.

 

"Ces championnes sont les bienvenues au Cros, lors de leur dernière venue elles raflèrent dans la foulée le titre de Championnes du Monde" concluait-il.