La neige à Cros-de-Géorand ! 

Les températures sont largement passées sous le zéro, puisqu’au matin, le thermomètre indiquait -5°C. Depuis quelques jours, « Co s’és èsferdsi » ça s’est refroidi. Une neige plus fine que des grains de sel poudrait sans discontinuer la commune de Cros-de-Géorand. Mardi, « cirè tout lou djour », il a neigé (on a rencontré la neige) toute la journée.

 

Ce mercredi matin les chutes de neige ont cessé. Alors au village il fallait « Pala lo nèou dovon lo pouorto », dégager la neige à la pelle devant la porte.

 

Les habitants sont sortis pour constater les hauteurs de neige. On se croise bien chaussé, en se déplaçant prudemment pour ne pas glisser. On prend des nouvelles des uns et des autres. On se souhaite une belle et bonne année. Une résidente revient d’une promenade sur les berges du Tauron. « c’est si joli ! »

 

Sébastien PRADIER, le Maire est descendu en Mairie et Jean-Marie TAULEIGNE, premier adjoint a en cours un chantier d’électricité. Tous deux s’assurent que le déneigement fonctionne bien. Tiens, justement on entend le chasse neige descendre la route. Depuis le 5 décembre 2020, les agents communaux, Christian GAYTON et Christophe GINEYS sont d’astreinte pour assurer aussi le déneigement le week-end. Ils travaillent un week-end non l’autre. « Pourvu que le vent ne se lève pas, car des congères se formeraient ! ».

 

Pour l’heure chacun admire le grand manteau blanc et goûte le calme feutré de ce jour.