Les emplettes du samedi matin.

Sébastien PRADIER, maire de la commune et ses adjoints, Cathy USALA et Jean-Marie TAULEIGNE étaient là pour le redémarrage du petit marché du samedi matin.


Ce 10 avril, un vent glacial et pénétrant faisait tourbillonner un crachin bourru sur la place du village. Pourtant le printemps était bien là. Un magnifique ban aux coloris rouge vif des fraises et tomates du Gard contrastant avec la verdure des épinards, brocolis, et salades d’Asperjoc annonçait le renouveau et la belle saison. De 9h30 à 12h30, six stands bien achalandés ont accueilli leurs clients avec plaisir. A bien y regarder, on pouvait voir les paniers se remplir de : fruits ; légumes, bières, fromages, farine, lentilles, huile, œufs, pains, etc.


Mais surtout, on devinait derrière les masques, la joie de pouvoir réaliser quelques courses de produits frais pour le week-end et ce à proximité. Un vrai bonheur de pouvoir trouver la qualité de produits locaux à Cros-de-Géorand. Ainsi, jusqu’au 16 octobre, la place s’animera le temps d’un samedi matin. Il y aura les fidèles au poste qui tiendront leur stand chaque samedi, comme le maraîcher. Mais aussi des stands plus occasionnels pour éveiller la curiosité, comme par exemple une céramiste dès le 1er mai (si les règles sanitaires le permettent). Chaque samedi, différents producteurs et artisans, chaque samedi étonnant et gourmand !


Renseignements : cathyusala-mairielecros@orange.fr