A la recherche d’un monde préservé  !

 

Ils en parlent si bien. Ils chérissent la beauté du maquis avec ses parfums de thym et de romarin, l’éclat des arbousiers, les saveurs de la liqueur de myrte. Un compotier en chêne liège posé sur la table témoigne de leur attachement aux montagnes d’origine de Christophe : les montagnes Corse où ils ont plein d’amis « nous avons souvent de grandes tablées ! ». Mais, chaque été, ils fuient une foule trop compacte d’estivants et se réfugient dans ces montagnes à elle, dans la Cévenne des ancêtres de Perrine. Ils retrouvent là, une simplicité, une tendresse de petits pays préservés.

 

« Et si on changeait ?». Christophe (41 ans) et Perrine (36 ans) s’installent cette année 2021 à Cros-de-Géorand avec leur fils Antoine (10 ans). Ils sont véritablement tombés amoureux de leur nouveau lieu de vie. Enthousiastes à l’idée de reprendre une affaire sereine avec 3 chambres d’hôtes, 1 gîte et 4 hébergements insolites, ils sautent le pas. D’une montagne à l’autre, ils ont surtout choisis la Bergerie du Plateau pour sa vue, ses espaces. « le plus difficile sera de prioriser nos nombreux projets ! ». Perrine possède un diplôme de moniteur d’équitation et Christophe est féru de pêche. Des passions qu’ils souhaitent partager avec les vacanciers.

 

Et puis, à plus long terme, la Bergerie du Plateau pourrait retrouver son activité d’origine et accueillir des moutons nez noir du Valais. A suivre…

 

Nous leur souhaitons la bienvenue.