Cérémonie du 11 novembre

Le 18 janvier 1920, le Conseil Municipal de la commune de Cros de Géorand délibérait pour ériger un monument aux morts pour les 82 crouseillous morts pour la France. 

 

« Le monde était convaincu en 1918 que la Première guerre mondiale devait être la « Der des der », la dernière des dernières. Nous savons ce qu’il advint de cet espoir et aujourd’hui, en ce 11 novembre 2022, alors que la guerre est de retour sur notre continent, n’oublions pas le combat des Poilus pour la Paix. » souligne le discours de M. Sébastien Lecornu, ministre des Armées et de Madame Patricia Mirallès, secrétaire d’Etat aux Anciens Combattants

 

Ne pas oublier ! Ce vendredi 11 novembre à 11h, les habitants se sont regroupés répondant ainsi à l’invitation de Sébastien Pradier, Maire de la commune. Les sapeurs pompiers ont participé à la cérémonie, dont Manon Laurent, jeune du village et Maëlys Buzzi, âgée de 13 ans et nouvelle habitante. Elle a intégré cette année la section JSP (jeunes sapeurs pompiers). En préambule de la cérémonie, Sébastien PRADIER a salué leur engagement.