Une faune magnifiée

Un tendre hibou, la tête penchée dans une posture interrogative, un lièvre défiant l’objectif, un écureuil gourmand, deux jeunes renards joueurs, … Ce samedi 26 novembre, à la bibliothèque municipale de Cros de Géorand, avait lieu le vernissage de l’expo-photo : « La faune du plateau ardéchois ». Pour cette saison 2022/2023, l’association la Bouquinerie Crouseilloune présente 88 clichés proposés par 23 photographes. Pour ce 9ème concours, le jury a sélectionné 4 photos : Aurélie RENAUD-GOUD a remporté le 1er et 3ème prix, Alban PRADIER le 2ème prix, Audrey BARBUT le 4ème prix.

 

Le Maire, Sébastien PRADIER a félicité l’initiative de cette association, mais aussi sa constance et l’engagement des bénévoles. Bernadette ROCHE, Conseillère Départementale a rappelé l’importance des animations sur la montagne pour maintenir le lien. Ensuite, Alban PRADIER, président de la Bouquinerie Crouseilloune, a présenté l’exposition. Chantal GINEYS, secrétaire, a distribué les prix. Un pot de l’amitié clôturait ce vernissage.

 

Pour les photographes un nouveau défi est d’ores et déjà lancé « la lumière dans tous ces états sur le plateau ardéchois ». Et en attendant, l’exposition est ouverte au public tous les samedis de 10h30 à 11h30. Un calendrier 2023 sera proposé à la vente au prix de 15 €uros au prochain marché de Noël qui aura lieu le 17 décembre prochain.