Retour à l’état sauvage !

Ce mercredi 13 juillet, l’association de pêche « la Truite Capricieuse » a réalisé son 5ème lâché de truites de la saison. Sur les bords de la Loire, 150 kg de truites farios frétillantes ont sauté de bonheur dans cette eau fraîche et profonde retenue par le barrage de La Palisse.

 

L’équipe des pêcheurs a observé avec ravissement cette plongée en eau naturelle de cette variété de truite de rivière, la belle nommée « Truite Fario », aux écailles vif argent parsemées de petits points rouges.

 

L’opération terminée, les membres de l’association « la Truite Capricieuse » ont gravi les bords du fleuve attendris par les minuscules crapauds, tout juste naissant, partant à l’aventure. Chacun reste conscient de cette chance de pouvoir admirer une nature préservée et volontaire pour partager sa passion avec les estivants. 

 

L’association « la Truite Capricieuse » invite les pêcheurs à prendre une carte de pêche pour pouvoir taquiner la truite de la montagne ardéchoise. Plusieurs formules existent : cartes valables 1 jour, 1 semaine ou 1 an. La fermeture de la saison de pêche aura lieu le 3ème dimanche de septembre, soit le dimanche 18 septembre.

 

Les cartes sont disponibles chez les dépositaires : Camping du Val Tauron à Cros-de-Géorand, à Saint-Cirgues-en-Montagne : le camping des Airelles, le restaurant la Renaissance ou bien encore au Pub du Volcan.

 

Roger Laurent, en tant que Président de l’AAPPMA disait toujours : « Les plus belles rivières de montagne sont celles du massif central et les cours d’eaux de la montagne ardéchoise y occupent une place privilégiée, en raison de la diversité de son climat, de son altitude et de la nature géologique de la montagne ».

 

Plus de renseignements : Maxime Teyssier - 06 81 66 96 98 – president@latruitecapricieuse.com