La magie de Noël sur le marché.

On raconte qu’au pays de Cros de Géorand, ce samedi 17 décembre dernier, des fées bienveillantes avaient tricoté de bons gros bonnets bien chauds. Un petit lutin fatigué a trouvé une bouillotte cousue main près de laquelle, il s’est doucement endormi. Caché derrière la vitre, le lutin Gluggagægir (Zieutefenêtre) a bien essayé de chaparder quelques bugnes, tandis que le lutin Þvörusleikir (Lèchecuillère) est tombé dans la confiture de lait, juste à côté du gaufrier. Le lutin Kertasníkir (Volebougie) gardait les yeux rivés sur une chandelle rouge carmin.

 

La plus belle de toutes selon lui. Et ce farceur en s’ensauvant a bousculé le petit bonhomme de neige confectionné dans un rondin de bois. On raconte encore, que tout le pain d’épices du marché aurait été englouti, mais on ne sait pas par qui ? Certains diront que c’est encore un coup de Gáttaþefur (Renifleporte). La bergère, Maud, a bien couru après le lutin Stekkjarstaur (Harcèlemoutons), lequel bondissait, les poches déformées par un gros fromage tout rond.

 

Elle n’a pas réussi à le rattraper. Enfin, ce ne sont que des on-dits. Parce qu’en réalité, les lutins de Noël travaillent d’arrache-pied dans l’atelier du Pôle Nord en fabriquant des jouets et des cadeaux. Ils assistent le Père Noël en nourrissant les rennes et en triant le courrier. Ils ne peuvent donc pas être venus à Cros de Géorand. Et pourtant, ces regards aimables, ces étincelles de bonheur ? Et puis ce parfum de cannelle avec le vin chaud, ces chants scandinaves ? C’était qui alors ?

 

Merci à la chorale du Choeur des Sources, au restaurant Le Géorand et aux exposants :Virginie Mahistre, Elisabeth Aubry, Solange Teyssier, Daniel Nacass, Maud Ertle, Jérôme Debard, Lucille et Véronique Aubry, Manu USALA et Manue Hergibo, Nina Paloma et son compagnon, Véronique Gérard, Natacha Roux, Sylvie Guyon, Marité Ollier, Maïté d’Anunzio, Jeanine Chambon, Sylvie Breysse et ses amis, Virginie Cailleux, Pascale Fournier, Tania Rippert, Benjamin Filliung, la Bouquinerie Crouseilloune, et Sébastien Buzzi d’avoir enchanté le petit marché de Noël de Cros de Géorand. Bonnes fêtes de fin d’année à tous.