Un bon repas... 

De son abondance découle une bienveillance chaleureuse*.

Autrefois, Novembre signant l’arrêt de l’activité aux champs, on parlait de morte-saison en glissant dans une douce torpeur. Les jours raccourcissant, on se retrouvait pour la veillée. En 2022, c’est bien pour permettre des retrouvailles que le CCAS (Centre Communal d’Action Social) de Cros de Géorand a convié ce samedi 26 novembre les personnes de plus de 65 ans à un repas de fin d’année.    Ce temps de partage ayant été empêché deux années de suite par l’état d’urgence sanitaire, une pointe d’excitation bruissait comme un joyeux refrain : « enfin, enfin, enfin ! » 

 

Dans son discours, Sébastien PRADIER, le Maire, a accueilli l’ensemble des participants. Il a proposé d’avoir une pensée pour les absents (qui recevront un colis de Noël). Il a remercié Bernadette ROCHE, Conseillère Départementale, ainsi que son équipe municipale pour avoir répondu à l’invitation. Enfin, Sébastien PRADIER a souhaité une pleine réussite à Coralie et Sébastien BUZZI, les nouveaux gérants du restaurant "le Géorand". Un menu délicieux a ravi les papilles et les conversations allaient bon train aux nombreuses tables (58 personnes).

 

* Cette citation de Frederick W. Hackwood « un bon repas… de son abondance découle une bienveillance chaleureuse » transcrit parfaitement l’état d’esprit du moment..