Téléthon : une veillée jeux familiale.

Les animations du Téléthon sur le secteur Sources de la Loire/Montagne Ardéchoise s’ouvraient ce vendredi 2 décembre, par une veillée à Cros de Géorand, un concours de belote avec 16 équipes rassemblées et d’autres participants réunis autour de jeux de société ; Une ambiance festive pour soutenir les chercheurs de l’AFM Téléthon.

 

Puis, le lendemain matin, Sébastien PRADIER, Maire de Cros de Géorand, a mené la randonnée de 27 kms entre Sagnes et Goudoulet et Saint Cirgues en Montagne, participant ainsi activement à l’organisation des animations mises en place par l’association « Sources de la Loire ».

 

Patrick COUDENE a présidé ces manifestations toutes programmées au profit de l’AFM Téléthon. Sybille AUDIGIER est coordinatrice pour l'Ardèche et Karine ACCASSAT la représentante locale.

 

Les habitants de la montagne, tout comme des millions de personnes, ont retrouvé cette chaleur exceptionnelle et cette fête unique qui caractérisent le Téléthon. Une aide vitale pour le combat des familles et pour les chercheurs, « ces obsédés du sauvetage de vies » comme Kev ADAMS les a qualifiés. Si les victoires des chercheurs se multiplient, les malades et leurs familles ont rappelé tout au long du week-end l’urgence de voir arriver de nouveaux traitements.