2023, des produits médaillés pour la boucherie-charcuterie Moulin.

Par la qualité de ses produits, Didier Moulin valorise notre territoire. Fabrice Brun, député de l’Ardèche et Sébastien Pradier, Maire de Cros de Géorand chez  Didier Moulin
Par la qualité de ses produits, Didier Moulin valorise notre territoire. Fabrice Brun, député de l’Ardèche et Sébastien Pradier, Maire de Cros de Géorand chez Didier Moulin

Côté boucherie : La qualité est au rendez-vous. Actuellement et jusqu’en juin, l’étal propose Le fin gras de Mézenc caractérisé comme une viande d'exception.

 

Le savoir-faire du boucher vient compléter celui de l’éleveur pour choisir l'animal sur pied, l’état d’engraissement optimal et l'utilisation judicieuse de tous les morceaux. Le temps de maturation, le travail précis de la découpe et l’art de la présentation des morceaux que ce soit des pièces à rôtir, à griller ou bien une viande pour un pot au feu. « Je me déplace sur les éleveurs locaux et nous travaillons en connaisseurs et en confiance » fait remarquer Didier Moulin. 

 

Côté charcuterie : En ce mois de mars, s’est achevée à Paris, l’édition 2023 du Concours général agricole. Un moment important du Salon international de l’agriculture. Pour la cinquième année consécutive, la charcuterie-salaison de Didier Moulin a remporté plusieurs médailles. Cette année, le jury a remis la médaille d’or pour la qualité du Jésus confectionné à Cros de Géorand et la médaille d’argent pour la Rosette.

 

« Il s’agit d’une belle reconnaissance adressée à toute mon équipe pour la qualité du travail accompli. » nous confie Didier Moulin. « Cela me conforte aussi dans mon choix de collaborer avec un élevage de porcs à proximité (Haute-Loire) nourris exclusivement aux céréales ».

 

Légende de la photo : « Par la qualité de ses produits, Didier Moulin valorise notre territoire ». Fabrice Brun, député de l’Ardèche et Sébastien Pradier, Maire de Cros de Géorand en visite chez  Didier Moulin.

 

Site Internet de la boucherie-charcuterie Didier MOULIN