La lumière dans tous ses états

Tel était le thème lancé pour le 10ème concours photo organisé par la bouquinerie crouseilloune, l’association qui gère et anime la bibliothèque municipale. Ce thème : « La lumière dans tous ses états sur le plateau ardéchois » a inspiré 24 photographes amateurs qui ont proposé 97 clichés et ainsi permis la réalisation d’une exposition annuelle très appréciée. 

 

Ce samedi 25 novembre avait lieu le vernissage de l’exposition. Un public nombreux est venu admirer des couchers de soleil incomparables, des rayons filtrés par la canopée, des glaçons translucides dans la lumière du petit matin, des villages réchauffés par la lumière des réverbères, … Lors de ce concours, Cathy HATTAIS a remporté les trois premiers prix, Le jury a sélectionné deux autres photographes, Monique TRUCCHI et Franck ESTEOULE.

 

Le Maire, Sébastien PRADIER a félicité cette association et saluer la constance de ses membres bénévoles. Sandrine GENEST, Bernadette ROCHE et Christian FERROUSSIER, Conseillers Départementaux ont rappelé l’importance des animations pour faire vivre la montagne. Alban PRADIER, président de la Bouquinerie Crouseilloune, et Chantal GINEYS, secrétaire, ont distribué les prix. 

 

Pour les photographes un nouveau défi est d’ores et déjà lancé « la photo en noir et blanc sur la montagne ardéchoise ». L’exposition est ouverte au public tous les samedis de 10h30 à 11h30.