La nouvelle parution des Cahiers du Mézenc à la bibliothèque
Depuis 2013, la bibliothèque de Cros de Géorand propose à ses abonnés l’édition annuelle des Cahiers du Mézenc.
Ce samedi 12 juillet, la bibliothèque s’est enrichie d’un 12ème numéro. L’édition de 2025 (n°37) a été déposé par Emmanuelle DEFIVE, Eliane et René MARTIN, membres actifs de l’association « les Amis du Mézenc ». Cette visite a été saluée par Sébastien PRADIER, maire du village et appréciée par Chantal GINEYS et Alban PRADIER membres de la Bouquinerie Crouseilloune. Tous deux assuraient l’ouverture de la bibliothèque comme chaque samedi de 10h30 à 11h30.
Ce temps de rencontre convivial a mis en perspective les possibilités d’expositions, de conférences et pourquoi pas… de futurs contributions.
En attendant, les lecteurs du Cros de Géorand auront le plaisir de déguster le n° 37 des Cahiers du Mézenc. A chaque édition, le patrimoine naturel et culturel du territoire est mis en valeur, son histoire est exposée et les perspectives d’avenir interrogées.
Dans ce numéro 37, nous découvrons la montagne sous le trait de pinceaux de plusieurs peintres, Nous apprenons l’origine du mot « Chartreuse ». Plus loin un article interroge sur le rapport de l’éleveur avec ses bêtes, un autre article aborde le projet du Grand Site de France. Nous ne pouvons pas citer toutes les contributions à ce numéro, mais nous pouvons vous inviter à consulter cette revue à la bibliothèque de Cros de Géorand.
Ce numéro 37 est aussi disponible au bar/restaurant LE GEORAND. Bonne lecture !