Le chœur des sources fait sa tournée du plateau.

Une dizaine de choristes en goguette s’est déplacé d’un village à l’autre pour réaliser... "une tournée du plateau". Depuis quelques temps, le chœur des sources avec la logistique de l’association Par Monts et Tempo clôture ainsi une année « scolaire » de répétition.

 

Il faut croire qu’ils chantent juste ! Car ce samedi, ils sont arrivés à Cros de Géorand sous la pluie et quand ils sont repartis, le mauvais temps avait disparu. Les voix se sont accordées et réchauffées dans la salle des associations avant d’interpréter une quinzaine de chants bien à l’abri dans l’église. Chants du monde et polyphonie, le public a apprécié plus particulièrement les quelques chants en patois ancien récoltés sur la montagne autant côté ardéchois qu’altiligérien.

 

Le soleil étant revenu, le Choeur des Sources a poursuivi son concert sur la place du village pour le plus grand bonheur des producteurs du petit marché du samedi matin. Pour la chanson « Spring Spring » de Thord Gummesson, le public a participé au refrain apportant une sympathique rytmique. Et le midi s’est poursuivi en chansons dans le restaurant LE GEORAND sur invitation de Coralie et Sébastien Buzzi.

 

Les joyeux drilles sont repartis, poursuivant leur tournée du plateau. On nous a dit qu’ils s’étaient arrêtés au Lac d’Issarlès où là encore ils ont recueilli beaucoup d’applaudissements.