Quand les montagnes dansent à la bibliothèque !
« Quand les montagnes dansent » d’Olivier Remaud fait partie des 7 ouvrages sélectionnés par « Regards d’en Haut ».
Cette toute nouvelle association, regroupant une vingtaine d’habitants de la montagne ardéchoise propose un partage autour de la lecture.
La semaine dernière à la bibliothèque de St-Cirgues, Christine et Sylvie ont donné envie de lire « Et vous passerez comme des vents fous » de Clara Arnaud «et « Au coeur de l’hiver » de Jean-Marc Rochette.
Et ce jeudi, à la bibliothèque de Cros-de-Géorand, la Bouquinerie Crouseilloune a accueilli Cathy, Agnès et Emmanuelle. Trois lectrices qui ont réalisé de belles et vivantes présentations de trois ouvrages : « Quand les montagnes dansent » d’Olivier Remaud et les deux romans : « Ceux de la montagne évanouie » d’Anne-Claire Doly et « L’île haute » de Valentine Goby.
Une dernière présentation aura lieu jeudi 20 novembre à 15h à la bibliothèque de Coucouron pour découvrir deux romans :« On était des loups » de Sandrine Collette et « Traverser les montagnes et venir naître ici » de Marie Pavlenko.
Parmi ces sept romans, l’association « Regards d’en Haut » choisira un lauréat pour lui décerner le prix « Rencard des (h)auteurs » .
Un projet culturel à suivre ….